éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
La gymnastique, du prestige à l'oubli
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Carole Micheli
 
Présentation
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Dès l’âge de trois ans, Carole Micheli est entraînée pour parvenir aux sommets de la gymnastique de haut-niveau. Pendant quatorze ans, entraînements et compétitions se succèdent à une cadence effrénée. La jeune gymnaste voue sa vie à l’excellence sportive et à une carrière d’exception qui laisse peu de place au quotidien d’une adolescente ordinaire. Longtemps membre de l’équipe de France de gymnastique artistique féminine, elle lève aujourd’hui le voile sur les coulisses d’un sport qui ne cesse de faire rêver le grand public.

La gymnastique, du prestige à l’oubli est un témoignage unique dans le monde de la gymnastique qui révèle l’envers du décor d’une discipline aussi fascinante qu’exigeante.
Extrait du livre
Mon début de carrière a été très atypique. Tout a commencé alors que je n’avais que 3 ans. Ma sœur, après s’être essayée à d’autres sports, a décidé de s’inscrire dans la salle de gymnastique de son quartier, le club de St-Giniez Marseille. Les premiers temps, lorsqu’on venait la chercher, je trouvais toujours le moyen de me retrouver sur les tapis ou les agrès pour faire comme elle. Puis un jour, un journaliste est venu faire un article sur l’équipe de France de Gymnastique, alors en stage à Marseille. Il m’a vu déambuler sur la poutre avec ma robe et mes couettes trônant sur ma petite tête brune, et a décidé de mettre ma photo sur son article. C’est comme ça je crois que je suis un peu devenue la “mascotte” de St-Giniez.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

07.08.2010
Merci pour ce témoignage si juste, réaliste et sans amertume!
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre