éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
Ailleurs
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Vincent-Maurice Grondin
 
Présentation
Qui n'a pas rêvé de partir un jour, en abandonnant son quotidien monotone, sa petite vie fade, remplie de stress professionnel et familial, et de s'évanouir comme ça, un beau matin, pour renaître ailleurs,dans une nouvelle vie ? Victor a osé franchir le pas, laissant sur place famille, travail et amis. L'histoire commence une dizaine d'années après cet événement, aux antipodes de sa France natale. Tout se passe à merveille pour Victor, dans son nouvel univers, mais voilà que soudain, sans qu'il ne s'y attende, son passé va ressurgir par un coup du destin. L'homme saura t-il affronter les démons du passé? Assumera-t-il ses actes ? Est-il trop tard pour corriger ses erreurs ?
Extrait du livre
A part promener les touristes au-dessus du lagon et des îlots en ULM, Victor était aussi un passionné de pêche, et notamment de chasse sous-marine. Il raffolait de ces poursuites en apnée, fusil-harpon au poing, de ces longues attentes au coin d’un récif, avec juste l’oxygène qu’il faut dans les poumons, pour prendre son poisson en embuscade. Et puis, il y avait les copains. Victor était très « bande de potes ». Celle-ci se composait de Rodney et Waldo, pêcheurs professionnels, Adrian, capitaine de bateau-navette, Manu, musicien dans un hôtel, et Edward (Eddie), un mécano hors-pair qui vous réparait tout, de la mobylette au cargo, en passant par voiture, camion, ULM et avion ! A cette bande de gars venait s’ajouter des filles (ou plutôt des femmes), Ysandéa (dite « Ysa »), Emily et Taéna (surnommée « Teenie », malgré ses 28 ans). Toute cette bande, communément appelée « the nine team » (l’équipe des 9) se composait exclusivement de célibataires. Bien entendu, tous ne l’avaient pas toujours été, ainsi Manu était divorcé, ses deux enfants confiés à la garde de son épouse qui habitait la grande île, à une heure et demie de bateau de Fangoméa. Emily également était divorcée, heureusement sans enfants, et son ex-mari était retourné vivre dans leur Australie natale. A part elle et victor, tous les autres étaient natifs de l’archipel. Ysa et Taéna étaient sœurs et partageaient le même toit, tout comme leurs cousins Rodney et Waldo, les deux frères. Quant à la moyenne d’âge, elle se situait entre 35 et 40 ans, Teenie étant la plus jeune, et Eddie, 47 ans, le plus âgé. Quant à notre français, il venait juste de fêter ses 45 ans. Ah, les fêtes… Cela faisait aussi partie des choses appréciées par tous. La moindre occasion était bonne pour aller se griller des langoustes sur la plage, feu de joie sous la nuit étoilée, guitares, rires, Rhum-coco et Cabernet rosé australien bien frais. Quant aux flirts, cela pouvait arriver, après une soirée bien arrosée au cours d’une nuit bien chaude, mais le lendemain la vie reprenait son cours et chacun réintégrait son petit chez-soi sans regret. C’était la règle ; Pas d’histoires de cœur. Cela ferait trop mal. Il faut le préciser, les habitants de Fangoméa étaient un peuple aux traditions simples et les complications ne faisaient pas partie de leur petit univers. Les gens étaient très larges d’esprit, et la sexualité y avait toujours été considérée comme quelque chose de parfaitement naturel et sain. Dans certains cas, elle pouvait également être utilisée à des fins thérapeutiques, ce qui avait autant fasciné qu’attiré Victor au début de sa vie ici. Maintenant qu’il avait intégré les coutumes locales, ce concept était assimilé et devenu normal. Mais la bande des neuf n’était pas un cercle fermé, loin de là. Venaient s’y joindre, de manière occasionnelle, certains touristes ou professionnels de passage, avec lesquels on avait senti le courant passer.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

12.03.2012
Livre: "Ailleurs n'est jamais assez loin" de Vincent-Maurice Grondin. Excellent livre qu'on ne lit pas mais que l'on dévore!! Très belle histoire, bien écrite, bien construite, touchante et profonde. A lire absolument!! Bravo!
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre