éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Paroles d'auteurs
4.4.2013
Je viens de terminer la lecture du livre de Jean Paul Rigaud : « Dans l’ombre de Venise ». Livre splendide ou le lecteur oscille entre deux voyages : l’île de Torcello, habitée par l’ambiance vénitienne et la recherche de soi à travers la recherche de l’identité de l’autre. Descriptions magistrales. La construction du livre s’impose en juxtaposant les consciences et les histoires de trois êtres, dans l’espace et le temps. Récit puissant, intimiste et profond. En constante harmonie entre le violent et le paisible. Très Fort.
20.3.2013
A propos des Observés, nouveau roman de Cécile Bourret-Bernard: "Une écriture magnifique, d'une grande sensualité. Une histoire d'amour apparemment banale. Je dis "apparemment" parce qu'elle tire tout son sens, toute sa richesse, de l'"observation". Le trio lecteur/auteur/personnages nous offre un jeu de miroirs hallucinant, souligné par les citations beaucoup moins gratuites qu'il ne m'a paru au début. Le lecteur est enfermé dans un palais des glaces, frustrant, vertigineux, aussi angoissant que la vie. Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a longtemps que je n'avais pas lu avec autant de plaisir."
18.3.2013
En qualité de co-auteur du livre « Pontigny, Royaumont, Cerisy : au miroir du genre », je tiens à remercier les éditions Le Manuscrit qui ont eu mérite d’accepter un texte collectif issu d’un colloque sur le genre, question dont l’actualité est au cœur des réflexions et combats de notre temps. Martine Lemalet a été sensible au fait que les communications, traitant d’institutions importantes dans l’histoire culturelle de la France, portaient sur le genre et s’efforçaient de montrer la place non négligeable tenue par les femmes dans un milieu intellectuel réputé très masculin. L’ouvrage comporte aussi quelques photos rares, tirées du fonds iconographique Pontigny-Cerisy, celles de personnalités illustres ayant participé aux Décades de Pontigny dans l’entre-deux-guerres. La mise en place du texte final a été facilitée par une jeune équipe toujours disponible pour répondre aux questions élémentaires posées par l’amateur en informatique
18.3.2013
Déjà privilégié de la vie, me voilà privilégié comme auteur ! Arrivé au MANUSCRIT, Martine LEMALET a su, dès notre première entrevue, me mettre en confiance; même si LES BOISCORDES, est mon second roman, un nouveau livre est un peu comme un nouveau film. Et c'est bien là l'intéressant, se remettre en question en permanence, c'est la seule façon d'avancer. Fidèle en amitié, et au vu de l'ambiance amicale pendant la période des corrections, je pense qu'il ne sera pas difficile de l'être avec tous les membres du MANUSCRIT ainsi qu'avec sa Directrice. En tant qu'auteur, mes désirs sont simples, raconter une histoire qui permette à mes lecteurs de faire un beau voyage, dans le temps puisque pour l'instant mes romans sont historiques ! Historiques et équestres, car il est des passions qu'il n'est pas question d'abandonner ! Je pense que les propositions des Editions LE MANUSCRIT, papier et numérique, sont à coup sûr le devenir de l'édition, surtout avec les formules proposées. Pro du cinéma je suis "très" content d'avoir rencontré des pros de l'édition. Mais gardons un peu d'encre pour les futurs manuscrits, et en attendant de rencontrer d'autres auteurs, je souhaite à toutes et tous de formidables réussites littéraires, cordialement
18.3.2013
Une troisième parution aux éditions Le Manuscrit me prouve que l'enthousiasme est plus que jamais là. Je remercie profondément et sincèrement Martine Lemalet pour sa confiance et son amitié. L'équipe a œuvré également pour que nous ayons tous la satisfaction de voir naître un livre. Que la route soit belle.
11.3.2013
Heureux ! Déjà privilégié de la vie, me voilà privilégié comme auteur ! Arrivé au MANUSCRIT comme le Cascadeur, que je n'ai pas cessé d'être, Martine LEMALET a su, dès notre première entrevue, me mettre en confiance; même si LES BOISCORDES, est mon second roman, un nouveau livre est un peu comme un nouveau film. Et c'est bien là l'intéressant, se remettre en question en permanence, c'est la seule façon d'avancer. Fidèle en amitié, et au vu de l'ambiance amicale pendant la période des corrections (merci Thomas), je pense qu'il ne sera pas difficile de l'être avec tous les membres du MANUSCRIT ainsi qu'avec sa Directrice. En tant qu'auteur, mes désirs sont simples, raconter, si possible, une belle histoire qui permette à mes lecteurs de faire un beau voyage, dans le temps puisque pour l'instant mes romans sont historiques ! Historiques et équestres, car il est des passions qu'il n'est pas question d'abandonner ! Meilleur à cheval qu'en informatique, je pense néanmoins que les propositions des Editions LE MANUSCRIT, papier et numérique, sont à coup sûr le devenir de l'édition, surtout avec les formules proposées. Pro du cinéma je suis "très" content d'avoir rencontré des pros de l'édition. Mais gardons un peu d'encre pour les futurs manuscrits, et en attendant de rencontrer d'autres auteurs, je souhaite à toutes et tous de formidables réussites littéraires.
11.7.2012
Joan Ott, lauréate du Prix du Roman en Ligne 2012:

Le mot d'une lauréate :

"Si jamais tu partais" dont je suis l'heureuse auteure est lauréat du Prix du Roman en Ligne 2012 des Editions Le Manuscrit, maison à laquelle je suis fidèle depuis 2002 et à qui j'ai confié mes onze précédents ouvrages, dont "La Longueur du temps" et "Je veux et j'exige", finalistes à ce même prix en 2010 et 2011.

Pourquoi cette fidélité au Manuscrit ?

Il est bien d'autres éditeurs de romans en ligne qui à longueur d'année et à en perdre haleine s'emploient à promouvoir nos œuvres dans un contexte économique difficile, où vient se noyer la masse des productions littéraires. Productions toujours plus nombreuses : signe que les auteurs sont toujours vivants dans une société que d'aucuns se plaisent à décrire à bout de sous, de souffle, de style et d'inspiration !
Oui, d'autres éditeurs existent, que je n'ai pas manqué de contacter. Mais je suis de nature fidèle, et c'est peut-être bien cette fidélité à toute épreuve au Manuscrit qui vient d'être récompensée.

Ce prix qui vient couronner mon nouveau titre m'est tout à la fois un honneur et un bonheur : un brin de reconnaissance est toujours bienvenu !

C'est donc de grand cœur que je remercie ici Martine Lemalet et toute son équipe pour l'enthousiaste endurance avec laquelle Le Manuscrit poursuit sa mission : offrir aux auteurs la possibilité de voir leurs pages publiées, et rendre accessibles à tous - par le biais de sites spécialisés - nombre d'ouvrages que les lecteurs ne trouveront pas aux étals des librairies.
13.3.2012
C'est le début d'une aventure que Martine et moi avons préparé depuis longtemps. Je ne pense pas qu'on aurait pu porter et faire vivre ce texte avec plus de passion que ne l'a fait cette éditrice stupéfiante. Plus que la chance de publier mon texte, c'est un support de création artistique qu'elle m'a offert, un support d'où m'élever.
24.6.2011
Festival du Livre de Nice (17, 18 et 19 juin 2011): Cet évènement m'a amené à rencontrer des lecteurs occasionnels qui ont aimé, après l'avoir parcourue, cette écriture qui prend le temps des mots, avec une narration qui n'abuse pas des dialogues, entre fable écologique et roman épique. Deux parents m'ont confié que leurs enfants pouvaient lire sans doute "Histoire d'Agarit" et "Agarit en Ugur" en dépit de leur jeune âge (11 et 12 ans). L'accès au pdf est un très bon atout, car il est vrai que le format papier, en marge de sa grande qualité de tirage et de présentation, est plus onéreuse.
24.6.2011
Auteur présente à la cérémonie du 23 mai... "C'est avec plaisir que je me suis rendue dans ce lieu du " Passage du Retz " , quartier du Marais si magique, happée dans un autre espace-temps que le mien, qui habituellement est si gris, terne, insignifiant ! D'un coup, je fus propulsée dans la lumière, la reconnaissance, l'excellence, et ça, ce fut un cadeau émouvant pour moi, petite coquille vide que vous avez rempli d'espoir. Maintenant, je marche la tête haute, résolue à continuer ce chemin difficile de l'écriture mais si gratifiant. Merci à vous, à toute l'équipe pour cet instant unique qui j'espère recommencera un jour et surtout je souhaite connaître mieux les autres auteurs et pourquoi pas échanger mon roman contre un des leurs ??? Il y a beaucoup d'auteurs attachants dans cette maison et je n'ai pas pu les rencontrer, étant avec des amis. Encore merci et à bientôt !" Françoise Grenier Droesch
22.6.2011
Prix du Premier Roman et du Premier Roman en Ligne: Que dire, si ce n'est que ce fut une première expérience étrange et inhabituelle pour moi! J'ai été impressionnée par le monde présent. J'ai trouvé que les livres des lauréats avaient été bien présentés. L'endroit, sublime galerie, très chic, conférait évidemment une atmosphère artistique agréable à l’événement.
20.6.2011
Prix du Premier Roman et du Premier Roman en Ligne (23 mai 2011): Tout d'abord, mes remerciements au jury du Prix du Roman en ligne 2011 qui n'a pas boudé dans sa sélection un conte aux modestes prétentions philosophiques, genre littéraire qui ne fait pas forcément "recette" dans le monde de l'édition. Mes compliments et ma gratitude à Martine Lemalet, et à toute l'équipe du Manuscrit, dont l'énergie, l'enthousiasme, le credo dans leurs auteurs ont permis cette manisfestation orchestrée avec passion et bon goût dans les magnifiques bâtiments de l'Hôtel de Retz. Moment d'échanges, de riches rencontres autour de livres aux thèmes différents mais tous animés par l'amour de la littérature, le goût de la langue française, la nécessité d'écrire pour partager avec un public large des histoires aux couleurs sans frontières. Merci enfin, d'intéresser aux livres publiés des professionnels de la presse spécialisée, des auteurs et acteurs reconnus qui par leur notoriété, leur qualité de jugement apportent une reconnaissance de qualité à la pépinière d'écrivains fidèles à notre maison d'édition. Vivement 2012 et ses nouvelles pépites!
20.6.2011
Dédicace à la librairie "Les Saisons" (La Rochelle 17) le 16/06/2011: Un beau moment sympathique, voire émouvant. Stéphane Emond nous a reçus, autour d'une collation, dans sa nouvelle librairie rue Saint-Nicolas à l'occasion de la sortie de "La caresse du temps". Après avoir présenté le roman qu'il semble avoir particulièrement aimé (il a souligné l'originalité de la construction autour de trois photos), il m'a interrogé sur la genèse du texte et sur la "réalité" de ces trois photos. Il m'a proposé ensuite de lire quelques extraits. Cette lecture a donné lieu à des questions d'un public mis en confiance par la convivialité de cette rencontre. J'ai tenu plus particulièrement à rappeler que le passé sombrerait dans l’oubli si l’imagination n’était là pour le ranimer. Pendant la signature proprement dite, les contacts ont été particulièrement chaleureux. Merci à Stéphane Emond pour son accueil et à mes lecteurs pour leur présence encourageante. Merci au Manuscrit qui m'a donné le chance de connaître ces instants.
17.6.2011
Finaliste Prix du Premier Roman en Ligne 2011. Un grand merci à toute l'équipe des Editions Le Manuscrit pour l'organisation de ces deux prix littéraires. La soirée du 23 mai 2011 a été tout particulièrement réussie et le foisonnement permanent qui l'a animée témoignait du dynamisme, de la motivation et de l'enthousiasme des acteurs présents, qu'ils soient organisateurs, parrains, membres du jury, auteurs ou simples visiteurs. Personnellement, être finaliste du Prix du premier Roman en Ligne ne peut que m'encourager à poursuivre mon activité d'écriture au service du plaisir susceptible d'être ressenti par les personnes qui me feront l'amitié de me lire. Encore merci à vous tous. Frédérick Maurès.
17.6.2011
Cérémonie de la remise des Prix du 23 mai: Il faut dire que la cérémonie du 23 mai organisée à la galerie des Arts m'a laissé une bonne impression aussi bien bien par l'accueil réservé aux auteurs , que par la courtoisie et la simplicité de Mme la Présidente. J'ai été particulièrement sensible à son jugement sur mon roman qui l'a " profondément touchée "
17.6.2011
Auteur présent à la librairie Nomade du 23 mai 2011 "J'ai été très flatté d'avoir été invité à participer en tant qu'auteur à la journée du 23 mai 2011, à l'occasion de la remise des Prix du Roman en Ligne et Prix du Premier Roman en Ligne. L'accueil fût aussi charmant que chaleureux et cet événement s'est déroulé dans un cadre magnifique. Je tiens à remercier toute l'équipe de Le Manuscrit/Manuscrit.com et, bien sûr, Madame la Directrice. Je suis très fier de publier mes ouvrages chez un Éditeur qui permet de faire connaître et promouvoir, pas seulement par le biais d'internet, de jeunes et moins jeunes auteurs qui ne demandent qu'à être lus. Les séances de dédicaces sont indispensables pour tout écrivain et je pense que vous en proposerez d'autres comme celle-ci. Un appui journalistique et médiatique est nécessaire pour tout écrivain qui souhaite être reconnu en tant que tel dans le monde de la culture et ce genre d'événement ne peut être que bénéfique. Merci encore !"
10.6.2011
Prix du premier Roman en Ligne et du Roman en Ligne Si je n'ai pas été très réactif quant à la qualité de mon roman, si j'ai trainé un peu les pieds pour m'investir, Martine Lemalet a su m'inciter à le faire. Je dois dire que j'en suis plus que satisfait. Je la remercie d'avoir fait appel à Rémy pour la photo de couverture qui vraiment est en complète adéquation avec l'esprit du livre- merci Rémy- La soirée était très conviviale et émouvante. La rencontre de Gwen Murphy et Christian Nael reste pour moi un petit bonheur supplémentaire. Aussi je ne peux que remercier le jury, et pleinement l'ensemble de l'équipe de Martine Lemalet pour leur accueil, leur professionnalisme. Nous avons en main un livre tout à fait digne de ce nom. Merci.
6.6.2011
"Lauréat du roman en ligne 2011 n’est pas en soi l'aboutissement d'une grande aventure mais son commencement. Au-delà de la simple reconnaissance, c'est aussi le soutien et l'engagement manifestés par Martine Lemalet et son équipe pour les jeunes auteurs. En ce sens je ne peux que saluer le courage des Editions Le Manuscrit qui ont cru en moi et en l'ensemble des auteurs qui étaient réunis ce 23 mai 2011. Sélectionné, critiqué avant d'être finalement choisi par un jury aussi prestigieux que celui qui a été réuni par Martine Lemalet, parrainé par un grand Monsieur de la Comédie Française, je ne pouvais qu'être comblé et l'ai été indubitablement. "Avec le livre , plus loin que le livre", voilà bien là un message ambitieux et enthousiaste auquel j'adhère totalement. La soirée du 23 mai 2011 fut solaire à plus d'un titre et un rendez-vous qu'il ne fallait surtout pas manquer."
30.5.2011
Finaliste Prix 2011 Le Manuscrit acontribué à révolutionner l’idée que je me faisais de l’édition. Par son approche nouvelle de ce vieux métier, et par la maitrise parfaite des nouvelles techniques de communication mises au service du texte, Le Manuscrit élargit le champ des possibilités éditoriales et offre au livre, un lectorat plus large et potentiellement toujours en demande de lecture. Je viens de publier mon premier roman qui a été finaliste du prix du premier roman, et je voudrais encore une fois témoigner ma gratitude et ma fierté à toute la maison, qui abat un travail titanesque sous la direction de Mme Lemalet que je salue ici. Je suis satisfait de la beauté du texte et du soin apporté à sa présentation. Le travail de correction a été un véritable plaisir quotidien, alors que cela aurait pu être une activité fastidieuse, mais l’équipe est professionnelle, motivée, courtoise et elle aime son travail. Travailler sur la correction et la présentation de ce texte a été un véritable bonheur. Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir été là pour la sortie officielle du roman le 23 mai passé, et ne pas avoir connu ainsi toutes ces personnes qui sont devenues autant d’amies chères : Laure, Marie, Angélique, Thomas, Cécile, Martine Lemalet…. Mais je me dis que j’aurais l’occasion de les connaitre lors de la sortie d’un prochain roman ; j’ai en effet, déjà achevé deux autres que je suis en train de corriger, et je vais bientôt en soumettre un à la maison. A tous ces amoureux des livres, j’envoie mon salut fraternel et aimant, et encourage vivement tous les auteurs à venir enrichir le catalogue déjà enviable de notre maison, pour aller avec le livre, plus loin que le livre Bachir Tamsir NIANE Auteur de Little Jamaica
27.5.2011
Cérémonie de la remise des Prix du Premier Roman et du Roman en ligne 2011 C'est un réel plaisir de travailler en collaboration avec l'équipe du Manuscrit. Une équipe engagée, attentive et efficace qui ne ménage pas sa peine. Il faut également souligner la qualité des auteurs de la maison que j'ai eu l'occasion de lire et de côtoyer, en particulier lors de la cérémonie de remise des prix ou à Valréas. Un merci tout particulier à Martine Lemalet dont l'énergie et le dévouement à la cause du livre ne sont plus à prouver.
27.5.2011
Cérémonie de la remise des Prix du Premier Roman et du Roman en ligne 2011 Un grand merci à Mme Martine Lemalet et toute son équipe, de m'avoir convié moi et mes mots, pour cette soirée ou l'élégance de l'art rencontre le plaisir de l'écriture, la soirée de remise des prix 2011, dans la galerie passage de Retz fut un moment festif, d'échanges et de rencontres, des instants, qui de toute façon, nous semblent toujours trop court..."
27.5.2011
Cérémonie de la remise des Prix du Premier Roman et du Roman en ligne 2011 En quelques mots….il en faudrait beaucoup plus mais très très beau souvenir que celui de la soirée du 23 mai, belle remise de prix, bel endroit, une ambiance détendue, amicale mais beaucoup de tenue et de travail. Magnifique initiative que l’organisation de ce prix, tellement porteur pour nous auteurs, nourrie par la passion de Martine Lemalet et de toute l’équipe. Encore une fois, un grand merci pour cet échange aussi riche, basé sur l’enthousiasme et la confiance.
27.5.2011
Cérémonie de la remise des Prix du Premier Roman et du Roman en ligne 2011 Se rencontrer, dialoguer simplement. La Cérémonie du 23 mai dernier aura permis à bon nombre des auteurs présents d'entrer dans cette dynamique du dialogue et de la rencontre... Ainsi ai-je pu, comme d'autres auteurs probablement, faire la connaissance de quelques membres de l'équipe du Manuscrit, dont Martine Lemalet, bien sûr, qui a voulu et su nous accueillir tous et chacun, avec sympathie et attention. Je salue également, pour ma part, l'accueil et la délicatesse de présence de tous les membres de l'équipe... leur attention m'a beaucoup touché et me donne envie de mieux les connaître. La remise des prix pour des ouvrages et des auteurs qui le méritent, encourage nécessairement les autres, non pas forcément à courir après un prix prochain, mais à tenir le cap d'une écriture toujours meilleure... Je suis heureux, par conséquent, d'avoir pu participer à ce moment de convivialité avec quelques uns de mes amis lecteurs, venus pour l'occasion.
27.5.2011
Cérémonie de la remise des Prix du Premier Roman et du Roman en ligne 2011 Ce fût un plaisir d'être là lundi à l’occasion de cet évènement. Le lieu était absolument sublime (surtout pour une passionnée d'art contemporain !...) et l'accueil a été tout particulièrement agréable. L'équipe s'est montrée prévenante, présente, à l'écoute et attentionnée. Bravo à vous pour votre professionnalisme et votre humanité.
27.5.2011
Cérémonie de la remise des Prix du Premier Roman et du Roman en ligne 2011 Lundi dernier, pour reprendre les mots de Trénet : le soleil avait rendez-vous avec la lune. Cette soirée était véritablement placée sous le signe de la magie et de la passion. Magie des lieux, magie de cette espace magnifique de la Librairie Nomade. Passion des livres qu’ils soient papier ou version numérique. Peu importe! Nous étions tous réunis car il s’agissait de la fête du Livre. Cette interview de Guillaume Gallienne et de Marc Lévy, elle sonnait juste et comme une évidence. Il est vrai que cette soirée était parfaitement orchestrée par Martine Lemalet. Un grand merci à Martine et à toute l’équipe des Editions le Manuscrit!
27.5.2011
Je voulais remercier toute l’équipe de l’Edition Le Manuscrit pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa grande, très grande patience. Sans évidemment oublier sa bonne volonté et surtout sa compétence mise à la disposition de ses auteurs. Une fois encore, merci à vous tous.
29.7.2010
Merci à toute l'équipe de Manuscrit.com, à madame Martine Lemalet, à Sixtine et à Camille, pour la belle journée de la Librairie Nomade de Valreas. Des moments de grâce, au cours desquels les auteurs présentaient leurs romans, par des lectures et des échanges de toutes sortes. Beaucoup de simplicité, d'élégance et de convivialité. Un repas dans le théâtre en plein air, un concert: nous vivions les belles pages d'été de madame Chryssoulis. Je remercie aussi vivement les organisateurs de ce Festival des Nuits de l'Enclave.
15.7.2010
La parution de mon second roman chez Manuscrit m’a permis de mesurer l’efficacité de cette maison d’édition moderne, qui répond parfaitement aux besoins de ses nouveaux écrivains. Je mesure aussi la chance d’avoir pu rencontrer sa directrice Martine LEMALET dont l’énergie, l’enthousiasme et le professionnalisme se communiquent à toute l’équipe de cette maison d’édition qui vit avec son temps. Stanislas Tarabula
23.6.2010
Jean-Claude Demay, auteur de "Ce que je connais d'elles" nous livre ce merveilleux témoignage à l'attention de l'équipe du Manuscrit : "Ô Camille et Sixtine je vous remercie D'être venues à l'Acerma pour soutenir Ce que je connais d'elles et Le Manuscrit Restera à jamais l'édition d'avenir La gentillesse est profonde en cette Maison Qui soutient les auteurs avec intelligence Leur permettant de promouvoir leurs créations Grâce à votre bienveillance et à votre élégance Voilà pourquoi je salue tout le personnel Ainsi que la Directrice éditoriale Martine Lemalet notamment car c'est elle Qui m'a reçu de la façon la plus cordiale Or ma reconnaissance est inconditionnelle Il faut que vous poursuiviez votre mission si belle" Jean-Claude Demay
1.6.2010
Georges Maria-Fabry, auteur de "Chroniques de Bolivie", récits de voyage, nous livre son témoignage : "Tous mes remerciements à l’équipe de Manuscrit.Com. A mes yeux vous resterez des magiciennes car en réalisant ce livre, vous avez rendu tangibles et concrets tous mes carnets de voyages". Georges MARIA-FABRY
30.4.2010
J'ai été accueilli très chaleureusement par les Editions Le Manuscrit pour la parution de mon livre Ce que je connais d'elles et je remercie vivement tout le personnel et la Directrice éditoriale pour leur gentillesse et leur très grande compétence.
30.4.2010
Je viens de terminer de lire "Fantaisies d'été" de Dominique Chryssoulis: peu nombreux sont les auteurs capables de vous communiquer cette musique intérieure qui ne vous quitte pas tout au long de ce très beau livre.
7.4.2010
Un très grand merci à toute l'équipe du manuscrit de m'avoir accompagnée et soutenue pour la publication de mon premier roman ainsi que pour le prix du roman. Je garde un excellent souvenir de la coopération avec toute l'équipe et merci encore pour votre dynamisme, disponibilité, écoute, efficacité...
1.4.2010
Je voudrais dire combien je suis contente d'appartenir à une maison qui a osé publier la traduction en Arabe du journal d'Anne Frank ainsi que "Si c'est un homme" de Primo Levi. Fière aussi d'avoir fait partie de la sélection du roman en ligne auprès d'auteurs remplis de talents. Je remercie Madame Lemalet pour tout ce travail réalisé.
31.3.2010
Juste un petit mot pour remercier toute l'équipe des Editions le Manuscrit ainsi que Madame Lemalet pour m'avoir accompagnée et soutenu pour ce prix du premier roman.
31.3.2010
J’ai vraiment été très heureuse de vous rencontrer lors de la remise de vos Prix ce lundi. Bien que je ne aie pas été pas lauréate, j’ai pris beaucoup de plaisir à la soirée à la Galerie Passage de Retz. Je vous rencontrais tous pour la première fois de visu. Car je vous connais bien au téléphone, et voulais vous remercier de votre grande gentillesse à tous, de votre disponibilité et de votre empressement à régler tous mes petits (et grands) problèmes d’auteur. J’ai retrouvé la même ambiance quasi familiale lors de la remise de ces prix, chacun de vous semblant me reconnaître et connaître bien mes écrits, chacun de vous participant à faire vivre cette réunion d’amis du livre sans tensions ni prétentions inutiles. Monsieur Philippe, d’abord, qui est venu spontanément à mon stand me parlant de mon premier livre (qu’il avait bien aimé) sans hésiter à dire qu’il n’avait pas lu le deuxième (franchise dont je lui sais grée)…lui qui est à l’instigation du projet de ce nouveau type de maison d’édition qu’est Le Manuscrit et qui permet aux nouveaux auteurs de se faire publier sans le faire « à compte d’auteur ». J’ai eu aussi l’occasion de visiter le local de la rue des Petits Champs, dans lequel la disposition des lieus, avec ces grandes pièces en enfilade ensoleillée, permet à Madame Lemalet dont le bureau est tout au fond, de faire fonctionner tous en équipe, derrière leur ordinateur. J’avais, au téléphone, surtout connu Alix qui a eu tellement de diligence à corriger nombre de fois mon manuscrit selon mes ordres parfois un peu capricieux, Emmanuelle qui m’a expliqué si gentiment tout ce que je devais savoir sur les soirée de remise des Prix, Nicolas qui est souvent le plus prompt à répondre et qui n’hésite pas à déranger monsieur Philippe ou Madame Lemalet lorsque je désire leur parler, et Roxane, et Julia, et Isabelle….Tous vous prenez si bien le temps de nous répondre, comme si chaque auteur était unique et enfant connu de la maison, ambiance que Madame Lemalet, si sympathique, entretient je crois par sa seule présence. Merci encore à tous. Et bon vent à cette maison d’édition hors norme qui sait donner à nos écrits la forme d’un « vrai » livre, de format tout à fait « classe » par ailleurs…
31.3.2010
Je viens de terminer la lecture de "Vie de Mathilde Sincy". Et je n'ai qu'une chose à dire: je suis fier d'être édité par une maison qui a publié un si beau texte.
31.3.2010
Bravo pour la soirée du 22 mars. C'était très sympathique de rencontrer des auteurs.
31.3.2010
Pour quelqu'un qui n'écrivait que "pour lui-même", c'est-à dire pour le simple plaisir, sans souci de l'édition, et qui se voit un jour reconnu par une telle mention pour son premier roman de la part d'illustres critiques, artistes comme Guillaume Gallienne,c'est très émouvant. Mais l'émotion passée, il reste ce sentiment de satisfaction et d'ambition de continuer à écrire.
31.3.2010
Ce fut une soirée très réussie grâce à la gentillesse et au dynamisme de de chacun.
25.11.2009
Je voudrais remercier Elizabeth et Valérie, ambassadrices de Manuscrit. com, pour leur présence à la signature de mon roman " La maison de l'Américain Matteo". A la librairie Mimogea, Place des Abbesses, l'ambiance était fort gaie malgré un moment de panique. On a cru un moment se trouver en panne de romans! J'en avais heureusement quelques uns en réserve pour des lecteurs absents! Merci enfin car l'écriture d'un roman demande un fort investissement personnel qui passe par des moments de doute voire de stress. Mais quand on vous en redemande on oublie ses angoisses. A très bientôt!
20.11.2009
Je suis impatient de voir comment votre équipe a arrangé la jaquette de Faustine ! J'ai vu de supers créations sur le site du Manuscrit, vous avez du talent. Un grand merci à toute votre équipe pour le travail colossal qu'elle abat pour transformer nos romans en des supports lisibles et agréables. Parce qu'on a beau dire, on voyage mieux en 1ère classe, vos ouvrages, qu'en 2nde, texte imprimé à l'arrache avec reliures à spirale ou sur un blog au contraste déréglé !
5.11.2009
Je tiens à remercier toute l'équipe "Le Manuscrit", pour les efforts déployés en vue de l'acceptation de mon livre, et son édition. Grâce à vous, je suis sûr une carrière d'écrivain. Recevez mon respect le plus profond. Aussi, je voudrais dédicacer mon premier livre en l'honneur de madame Martine Lemalet et son équipe. Merci à tous.
29.6.2009
(Pourquoi avez-vous choisi Le Manuscrit?) Pour son ouverture et sa réactivité. Parce que c'est une maison d'édition qui a compris les nouveaux enjeux de la Société de l'information.
28.5.2009
Le Manuscrit "émergence d'une autre littérature via Internet", c'est un choix que j'avais fait dès sa création, au cas où je déciderais un jour d'éditer mes écrits. Aujourd'hui c'est fait, et je ne regrette pas mon choix. Au contraire, je remercie Martine Lemalet et son équipe de m'avoir accueillie parmi les auteurs de cette dynamique maison d'édition, "avec le livre, plus loin que le livre".
28.5.2009
Je crois énormément en l'avenir des éditions en ligne, et considérant le Manuscrit comme l'une des références en la matière, j'ai logiquement choisi de leur faire à nouveau confiance pour la publication de mon second ouvrage.
6.5.2009
A défaut d'une maison d'édition traditionnelle - apparemment inaccessible ou presque, désormais aux nouveaux auteurs- le Manuscrit m'a permis de découvrir une formule nouvelle qui m'a séduite, et de rencontrer une équipe dynamique et enthousiaste en qui j'ai placé ma confiance.
23.4.2009
Bravo pour ce nouveau site épuré, clair et facile d’utilisation, c’est un plaisir de pouvoir mettre nous-mêmes notre blog à jour en fonction des actualités, j’ai d’ailleurs pu faire connaître la mise en ligne sur dailymotion des teasers correspondant à mes ouvrages. J’attends les nouvelles mises à jour avec impatience ! Cordialement, Sidérade
23.4.2009
Les éditions « Manuscrit.com » s’adressent aujourd’hui au monde entier jusqu’aux espaces parfois les plus reculés et les plus insolites. Ainsi, messagère de cette maison, j’ai été invitée à me rendre au festival du film fantastique de Gerardmer qui s’est déroulé entre le 28 janvier et le 1ier février 2009. Partie avec mes livres sous le bras parmi lesquels un recueil de nouvelles frôlant le fantastique : «Le lac de l’épée restituée», je ne m’attendais pas à être plongée dans un tel dépaysement. L’atmosphère est conviviale presque familiale et beaucoup de gens de la région participent aux festivités. De nombreux bénévoles sont à la disposition des festivaliers notamment en tant que chauffeurs. Mais il fallait bien retourner dans le réel et le quotidien, reprendre un peu mélancolique le TGV en direction d’un Paris familier et gris. Mais des rendez-vous ont été pris, nous nous retrouverons peut-être à la foire du livre de Nancy, où l’année prochaine…si tout va bien ! Madeleine Zonza.
9.4.2009
Je voudrais remercier toute l'équipe de Manuscrit.com pour l'organisation de la soirée de la remise du Prix du Premier Roman 2009. Tout était beau, le lieu, le déroulement de la remise des prix et la présentation des livres des auteurs ornés d'illustrations dont les couleurs répondaient à celles des tableaux et photos de l'exposition. En ces murs étaient passés un Cardinal à la belle écriture et surtout Madame de Sévigné. Moi qui ai tendance à imaginer du fantastique un peu partout, je voyais ces fantômes bienveillants se pencher parmi nous. Quand la jeune auteure Violette Darmon nous a offert un morceau de violon, le temps s'est arrêté en un moment de grâce. J'ai oublié ces phases de doute, d'angoisse et de difficultés que parfois l'écriture nous inflige. J'ai pensé au contraire aux moments de bonheur partagés avec d'autres auteurs avec lesquels il est si enrichissant de pouvoir parler. Cela, c'est à vous que nous le devons. Je suis repartie à pied jusqu'à Montmartre portée par une douceur printanière, stimulée, heureuse.
7.4.2009
Le Manuscrit, c'est un choix que j'avais fait dès sa création, en cas où... je déciderais un jour d'éditer. Aujourd'hui, c'est fait, et je ne regrette pas mon choix. Bien au contraire ! Finaliste du Prix du Premier Roman en ligne 2009, je remercie notre dynamique Directrice Martine Lemalet et sa sympathique équipe pour cette soirée du 31 mars fort bien réussie. Honneur aux livres et à leurs auteurs... ce fut pour moi l'occasion de rencontrer Dominique Chryssoulis dont le livre " Vie de Mathilde Sincy" m'a littéralement bouleversée. Un livre que je n'oublierai pas de sitôt ! Comme cette soirée, d'ailleurs trop vite passée.
6.4.2009
Je remercie chaleureusement toute l'équipe de manuscrit.com pour cette soirée du prix du premier roman en ligne 2009. J'y ai découvert des auteurs dont la simplicité, la gentillesse et le talent m'ont touché. De plus nos discussions m'ont inspiré pour la suite...merci encore et à bientôt pour...de nouvelles aventures !
6.4.2009
Quels mots poserais-je sur cette soirée ? Quelles sensations restent, quelques jours après ? Dans l'ordre, du soleil dehors, j'en suis sûre, en cette fin d'après-midi printanière. Puis la façade de l'hôtel de Retz, devant laquelle je me suis arrêtée quelques instants : je découvrais tout, l'hôtel, la galerie, la verrière qui faisait entrer un peu de ciel. L'élégance du lieu. Le sourire de Charlotte, qui me livrait pour la première fois son visage. Beaucoup de monde, aimanté par l"énergie passionnée de Martine. Une belle idée de mise en espace et de jeu entre haut et bas. La sonate d'Ysaïe sous les doigts d'une jeune virtuose de l'archet et des mots. Moment de grâce inattendu et en même temps totalement évident. Les tables de jardin couvertes de livres. Les maquettes de la librairie nomade, rappelant des moments de pur bonheur avec les élèves de l'école Boulle et leurs enseignants. Oui, tout est encore là, les sourires, les échanges vrais sur ce qui fait écrire encore et encore. Et devant nous, à emporter dans la nuit douce du retour, des projets, encore et encore. Merci pout tout ça.
6.4.2009
" Un accueil chaleureux, Des personnalités attachantes, Un "passage" merveilleux, Des rencontres enrichissantes. Je me suis laissée porter et rêver dans ce monde d'auteur." Merci à toute l'équipe!
6.4.2009
D'abord surprise, puis étonnement, enfin contentement et satisfaction de participer à cette manifestation, dans ce si joli cadre avec un éditeur et son équipe si créatifs et dynamiques. Une fête réussie où chacun à pu donner à lire ce qui lui tient, à ses amis, à ses relations, qui ont tous été impressionnés par la qualité de cette signature. Il faut continuer pour moi, pour eux, pour vous.
6.4.2009
Ravie de cette chaleureuse soirée à Paris... De belles rencontres, beaucoup d'émotions. J'ai été (ainsi que tous mes proches présents pour l'occasion) bouleversée par la splendeur du morceau de violon interprêté par la jeune auteure des "Amants de l'Atlantide". Un grand merci à toute l'équipe du Manuscrit pour son accueil et son sourire.
3.4.2009
Il est difficile au lauréat du prix du premier roman en ligne 2009 de porter un jugement sur une manifestation dont l’objet est justement la remise des prix et mentions distribués dans le cadre de ce concours. Il est en effet à la fois juge et partie. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que ce fut une réunion conviviale, occasion de rencontres riches et chaleureuses avec les autres auteurs de la maison (même s’il était impossible, dans ce joyeux brouhaha, de faire la connaissance de tous) ; occasion aussi, éventuellement, de l’échange de nos enfants de papier dans une sorte de troc sympathique. Ce fut également pour moi l’occasion de découvrir davantage « Le Manuscrit », son mode de fonctionnement, ses secteurs d’activité, ses projets dans le cadre de partenariats divers, ce qui ne laisse pas d’être intéressant pour un auteur de la maison qui aspire à le devenir encore davantage.
3.4.2009
Merci à vous tous pour l’organisation impeccable de la soirée dans cet espace magnifique, merci aussi pour votre dynamisme et votre enthousiasme tout au long du travail que nous avons fait ensemble. C’était véritablement un plaisir de partager ce premier bébé avec vous. Votre constance, votre exigence, votre énergie et votre bonne humeur ont été précieux.
3.4.2009
Je vous remercie sincèrement de m'avoir associé au prix du Premier Roman en Ligne 2009 et espère que d'autres événements de la sorte émailleront cette année tout juste débutée. Sur mes impressions de la soirée, je souhaiterais juste dire que, regrouper ainsi une communauté d'auteurs est en soi un grand pari et une véritable plateforme pour l'échange et la convivialité. Rien que pour cela, un grand merci ! Pareille diversité d'auteurs,de romans et de personnalités, favorise, à tout le moins, l'échange et l'interaction entre les auteurs et les gens intéressés par leurs écrits, et encourage chacun d'entre nous à poursuivre cette belle aventure.
2.4.2009
Je félicite mon éditeur pour la cérémonie de remise du Prix du Premier Roman en Ligne. Une réussite ! Dans ces murs qui parlent magnifiquement du passé, MANUSCRIT.COM réunissait les voix de l'avenir, ces auteurs dont les oeuvres véhiculées par Internet seront accessibles aux lecteurs du monde entier et surtout perdurereront au-delà des modes. Même si je suis restée dans l'ombre des derniers finalistes, je suis heureuse d'avoir contribué à la propagation de cette idée novatrice : l'édition en ligne. Toute la profession y adhèrera un jour, j'en suis sûre! Merci à madame LEMALET et à toute son équipe.
2.4.2009
Je salue votre ingéniosité et votre souci permanent tant pour le sceau quantitatif que pour le sceau qualitatif dont vous avez doté "notre" site ces derniers jours.
30.3.2009
Mes félicitations pour le nouveau site, une peau neuve tant attendue par vos auteurs. D'un clic à l'autre, j'ai pu voir des nettes améliorations pour un clic aisé et utile.
26.3.2009
Bravo !!! Je me demandais ce que devenait Manuscrit et le voilà rassuré par ce nouveau site bien organisé, attrayant, facile à feuilleter. Il manquerait peut-être un accès aux dernières parutions (par exemple les livres du mois) pour pouvoir donner son avis. Mais cela est sans doute en cours d'élaboration... Bravo encore pour votre nouveau site...
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre