éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Collections
Bibliothèque numérique Aladin
Que sait un musulman de l'histoire des juifs et du judaïsme et, réciproquement, quelles sont les informations qu’un citoyen européen juif ou chrétien possède des cultures musulmanes et de la foi islamique? Afin d’encourager le dialogue interculturel, de renforcer la connaissance qu’un peuple a de l’autre et de promouvoir un climat de tolérance et d’harmonie, Aladin, première bibliothèque numérique multilingue à offrir à ses abonnés un accès gratuit et continu à toute sa collection, propose la traduction en arabe et en persan d’ouvrages appartenant à la culture juive. Cette bibliothèque numérique est l’une des principales initiatives du projet culturel Aladin, parrainé par l’UNESCO et soutenu par plus de deux cents intellectuels de toutes disciplines et de toutes confessions. La bibliothèque Aladin souhaite créer un réseau d’organisations non-gouvernementales, d’institutions internationales et d’éditeurs privés en Europe et dans le monde arabo-musulman, afin de promouvoir, à travers ces partenariats, l’interculturalité, le plurilinguisme et le partage d’informations fiables sur Internet.
 
La bibliothèque numérique Aladin souhaite créer un réseau composé d'organisations non-gouvernementales, d’institutions internationales et des éditeurs privés en Europe et dans le monde arabo-musulman dans le but de fournir des informations multilingues, fiables et facilement accessibles sur l'Internet. Le Comité scientifique de la bibliothèque, présidé par l’Ambassadeur Jacques Andréani, regroupe un nombre de professionnels ayant une expertise dans les domaines de l'histoire, de la politique, de la littérature, de la culture, des sciences sociales et du monde de l'édition. Ce comité sélectionne des livres sur la base d'une ferme conviction que la connaissance est le fondement de la coexistence pacifique et harmonieuse.
Une simple question définit le critère du choix des livres: Que sait un musulman de l'histoire des juifs et du judaïsme et, réciproquement, quelles sont les informations qu’un citoyen européen juif ou chrétien possède des cultures musulmanes et de la foi islamique?
     
En savoir plus
Site de la Bibliothèque Aladin
 
Les collections partenaires
 

Les ouvrages de cette collection       Voir toute la collection
 
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre