éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Collections
La philosophie au pluriel
Philosophie et pluralité sont indissociables, et l’une est sans cesse mise par l’autre au défi. Toute démarche philosophique, si elle tend à l’universel, risque le particularisme, internement menacée par le pluriel des penseurs et pensées. D’autre part, toute philosophie se confronte nécessairement à la diversité du monde extérieur. Cette collection s’attache à montrer comment, sur un même sujet ou un même auteur, la philosophie s’expose à une pluralité d’approches et d’interprétations, tout en embrassant la multiplicité des savoirs du monde. Si elle n’a pas de territoire propre, tout territoire doit pouvoir devenir le sien.
 
Yves Charles Zarka, Université Paris Descartes
Yves Charles Zarka est philosophe, professeur à la Sorbonne, université Paris Descartes, chaire de philosophie politique. C’est l’un des principaux acteurs de la philosophie contemporaine. Il est directeur de la revue Cités (PUF).
A l’Université Paris Descartes, il dirige l’équipe PHILéPOL (= Philosophie, épistémologie et politique) dont les recherches portent sur le « Monde émergent », c’est-à-dire les mutations considérables qui s’opèrent dans le monde contemporain.
Il est régulièrement professeur invité aux Etats-Unis, en Angleterre, au brésil, en Italie, en Israël, en Chine, etc. Ses recherches se situent au carrefour de la philosophie contemporaine, de l’épistémologie des sciences sociales, et des sciences politiques. C’est dans ce cadre qu’il étudie les transformations de la démocratie, les nouvelles problématiques environnementales, l’idée cosmopolitique, etc.
     
En savoir plus
 
Les collections partenaires
 
Yves Charles Zarka, Université Paris Descartes

Les ouvrages de cette collection       Voir toute la collection
 
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre