éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
Poésies Incomplètes
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Louis Doucet
 
Présentation
Recueil ternaire, de jeunesse (composé entre 1966 et 1972), Les Poésies Incomplètes de Louis Doucet révèlent un âme juvénile brûlante. Elles sont constituées de trois moments : Incertitudes de plomb, Catalogies et Petit Bestiaire illustré. L'inspiration est frappante, l'imagination fulgurante, opulente, le style enlevé, habile et fait toute sa place aux aléas du langage. Le tout se déguste avec autant de plaisir que de respect. L'auteur retrace son parcours en préface et rend ainsi raison du projet poétique dans son ensemble, à la fois celui du jeune homme et celui de l'homme mûr. Des poésies incomplètes qui n'en comblent pas moins l'amateur de belle langue et de langue folle.
Extrait du livre
Les pièces de ce recueil sont principalement l'œuvre d'un jeune homme. Écrites, pour la plupart, entre 1966 et 1972, elles trahissent sans doute l'âge de leur auteur – de 16 à 22 ans – et les tendances qui prévalaient alors. Bien que les textes ne soient pas classés par ordre chronologique, le lecteur pourra découvrir par lui-même un chemin initiatique qui court depuis les relents néo-romantiques, empreints (ou empruntés) de Heredia, évidents dans España, jusqu'aux épanchements automatistes, marqués par le surréa-lisme, du Petit Bestiaire Illustré.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

14.03.2011
J'essaye desesperement de recuperer la version integrale pdf de votre livre. J'aurai voulu également à rejoindre votre blog. Ca ne marche pas. Que faut il faire?
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre