Editeur de livres
Connexion
|
S'inscrire
1ère visite
Proposez votre manuscrit
Le Prix du Témoignage
Abonnez vous à la lettre d'info
Edito
Lire l'édito du 13.4.2016
Nos catalogues
Fil d'actualité
Manuscrit TV
Vidéos du Jour
Auteurs
Proposez votre manuscrit au comité de lecture
Paroles d'auteurs
Retrouvez-nous
Actualité
Auteurs
Catalogue
Université
Diffusion
Partenaires
Librairie
Fiche Livre
Le Chant de la meuille
Ajouter ce livre à mes favoris
Alain Pelosato
Présentation
Un recueil de nouvelles sur la Mort, celle qui nous éteint à la fin de notre vie, mais aussi celle qui nous étreint sans nous finir quand nous partons en voyage, quand nous frôlons le désastre. Il s'agit de différentes morts: morts individuelles, morts sociales, morts psychologiques, mais aussi mort-vivante, car faut-il vraiment avoir peur de la Mort ou plutôt peur de la Vie ?
Extrait du livre
Vous avez entre les mains un traité d'alchimie…Ecrire est une opération alchimique. Il faut réunir les bons ingrédients, connaître la bonne méthode et surtout expérimenter avec patience, tout au long des années. Les alchimistes ont écrit des textes très obscurs. Ces textes sont des modes d'emploi, des manuels inexplicables par le commun des mortels, mais tout à fait lisibles. Il en est de même d'une œuvre littéraire. Tout en étant parfaitement lisible, elle possède également une partie occulte. Ce sens, caché derrière les mots, est particulièrement magique dans la littérature. Comme dans l'alchimie où le Grand Œuvre agit sur l'adepte, le texte agit sur l'écrivain. C'est cette action qui rend la lecture fascinante. Ainsi, ces textes que, j'espère, vous allez lire, constituent, ensemble, un traité d'alchimie dont il faut découvrir la clé. Ceux qui pourront y parvenir, atteindront le sommet du Grand Art. Je vous donne quelques indications. Au moment où j'écris ces lignes, les B52 américains larguent des tonnes de bombes sur le front de la guerre en Afghanistan. Les médias ne nous ont rien épargné de l'effondrement des tours new-yorkaises. Elles ne nous ont rien épargné non plus de leur commentaires sur cette guerre dont elles ne savent rien. Ainsi, nous, pauvres téléspectateurs, lecteurs de journaux, sommes contraints de vivre des événements au travers de l'interprétation de « journalistes » qui en ont leur propre vision qui pourrait ne pas être la nôtre. Et de quoi parlent-ils à longueur d'antenne et de pages ? De la Mort !J'ai vu sur une chaîne satellite bien connue, Roger Hanin déclarer : « Je veux réussir ma mort... »N'est-ce pas là qu'il faut chercher la « Pierre Philosophale » ? Le Grand Œuvre de l'alchimiste serait ce tout simplement la Vie, et donc, aussi, la Mort ? Préparez-vous donc au Magistère composé des trois Œuvres. Au travail !
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis
Livre papier
21,9 €
Livre Numérique (pdf)
14,99 €
Commander
Domaine
Livres Fiction et Littérature
Sous-domaine
Nouvelles
Public(s)
tous publics
Nombre de pages
260
ISBN
2-7481-7730-4
EAN
9782748177305
Date de parution
20.07.2006
Meilleures ventes en librairie
ALFRED LE WISIGOTH
par
Bernard-Roger Mathieu
Et puis on passe...
par
Stéphanie Y. Fischer
C'était lui
par
Paul Héger
ACHETER UN LIVRE
Littérature du monde
Livres Art et culture
Livres couples et famille
Livres Documents Espace Monde
Livres en langues étrangères
Livres Essais, documents, témoignages
Livres Fiction et Littérature
Livres Monde du travail
Livres Pratiques et Loisirs
Livres Romans sur exil
Recherche et Université
Nos collections
Nos diffuseurs
Devenez diffuseur
Nos partenaires
Devenez partenaire
Interview de Guillaume Gallienne, Parrain du...
par
auteurplus
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par