Editeur de livres
Connexion
|
S'inscrire
1ère visite
Proposez votre manuscrit
Le Prix du Témoignage
Abonnez vous à la lettre d'info
Edito
Lire l'édito du 13.4.2016
Nos catalogues
Fil d'actualité
Manuscrit TV
Vidéos du Jour
Auteurs
Proposez votre manuscrit au comité de lecture
Paroles d'auteurs
Retrouvez-nous
Actualité
Auteurs
Catalogue
Université
Diffusion
Partenaires
Librairie
Fiche Livre
Les tas d'lames d'un fou
Ajouter ce livre à mes favoris
Cyril Perrin
Présentation
Chaque texte de cet ouvrage décrit le lent processus qui amène le narrateur à sombrer dans la folie. Une lente descente aux enfers… Une plaie qui s’ouvre plus profondément à chaque page. L’amour, quand il rime avec passion, peut-il rendre fou ? N’attendez pas la lumière qui laisserait entrevoir un quelconque espoir. La détresse qui se dégage de ce processus d’auto- flagellation est d’une noirceur sans faille. Prenez les textes dans un ordre différent, la sensation reste la même. Le fil rouge de cette histoire (de ce testament ?) est douloureux : un cri d’amour qui ronge le narrateur de l’intérieur… Cette histoire d’amour est un frein à la raison. Mais peut-être que la folie amène à la rédemption ?
Extrait du livre
ATTENTAT A LA PUANTEUR Ça sent le souffre. Profondément le souffre. Dans toutes les rues. Sous toutes les fenêtres. Derrière chaque poubelle ; Chaque pissotière. Ça pue le souffre ! De l’orage dans l’air. Un grognement sourd qui prend son envol au-dessus des masses populaires. La révolte gronde. Le sans-grade, les sous-fifres, Les riens… Les suées froides pullulent. Et si qu’y’avait du soleil ! Et si qu’y’avait d’la lune ! Et si qu’y’avait plus rien ! Et si qu’y’avait d’la vie ! Et si … Et si… Et si… Et si ça va pas… Vas-y ! Casse-toi la tête sur la table ! La table est solide ! … La tête aussi… Quand cesseras-tu de voir les champignons voler ? Tu oublies qu’à moins de cinq kilomètres de là, y’a des oiseaux qui poussent dans l’herbe. Et les champignons aussi ont leurs problèmes ! Elle est stérile ta vie ? Alors plaque ton visage sur une cage ouverte et respire… Respire… Et si l’odeur d’une plume te pique les narines, dilate les bien ! Tes yeux sont si pleins ? Alors ouvre-les ! Laisse tomber la crasse dans ta gueule ouverte et avale tout ça… Avale… Et si les rieuses se poilent ? Y’a des glaviots dans la tête qui se colleront et se décolleront de ta rétine. Ici, les âmes mortes se ramassent à la pelle. Et les pelles se ramassent mortes… MAIS MON ÂME À MOI ? ELLE EST PAS MORTE ! ! ! ? Putain de vie Plutonienne ! ! ! Mais j’ai des fleurs qui s'évaporent et se disloquent dans ma tête sarcophage. Quelle joie ! Et j’ai des termites qui se faufilent dans mes oreilles et pondent des œufs à la coque ! C’est pas si banal !
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis
Livre papier
13,9 €
Livre Numérique (pdf)
9,99 €
Commander
Domaine
Livres Fiction et Littérature
Sous-domaine
Public(s)
tout public
Nombre de pages
84
ISBN
2-7481-5240-9
EAN
9782748152401
Date de parution
17.01.2006
Meilleures ventes en librairie
ALFRED LE WISIGOTH
par
Bernard-Roger Mathieu
Et puis on passe...
par
Stéphanie Y. Fischer
C'était lui
par
Paul Héger
ACHETER UN LIVRE
Littérature du monde
Livres Art et culture
Livres couples et famille
Livres Documents Espace Monde
Livres en langues étrangères
Livres Essais, documents, témoignages
Livres Fiction et Littérature
Livres Monde du travail
Livres Pratiques et Loisirs
Livres Romans sur exil
Recherche et Université
Nos collections
Nos diffuseurs
Devenez diffuseur
Nos partenaires
Devenez partenaire
Interview de Guillaume Gallienne, Parrain du...
par
auteurplus
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par