éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
Dans l'ombre de Venise
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Jean-Paul Rigaud
 
Présentation
Sur les traces d'un amour inachevé, Louise et Stelio explorent la lagune vénitienne. A l'abri des regards, l'île de Torcello recèle les secrets de Sandro, l'homme qu'ils ont aimé. Le passé du jeune homme tourmenté égare les deux amants dans les méandres d'une mémoire perdue. Du chaos de l'attentat de Bologne à la pénombre d'une maison bleue où règne un silence douloureux, trois êtres se cherchent et s'abîment. Avec tendresse et retenue, jusque dans l'érotisme, Dans l'ombre de Venise explore avec virtuosité les limites de l'intimité.
Extrait du livre
Je ne sais pas ce que je suis venue chercher ici. Peut-être ai-je eu tort ?Je n’ai rien à apprendre, tout à comprendre plutôt. Aimer surtout, continuer à aimer, à tout prix.Mais ce soir, je contemple les murs blanchis de cette chambre, dans cette île au bout de la lagune de Venise. Le canal qui a déchiré la terre jusque sous ma fenêtre, dérisoire et absurde, réclame vainement mon attention. Je ne peux croire que Torcello, si déserte, si claire, ait pu être un jour la rivale de Venise. Mais c’est pour cela peut-être que je m’y sens étrangement bien. Tant d’humilité, de discrétion, d’absence. Une souffrance tapie loin des fastes de la Sérénissime. Un secret insondable, si proche pourtant de ma vie, de mon bonheur et de mon désespoir.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

Difficile de revenir de ce somptueux voyage. Ambiance totalement prenante, on admire la lagune, on marche dans le dédale des ruelles de l'île de Torcello et dans les méandres de la recherche de soi et de l'autre. L'amour est cela aussi, une connaissance inachevée mais tendant vers l'absolu.
La construction de ce livre est magistrale, juxtaposant les consciences et les désirs de trois êtres, dans l'espace et le temps. Le fil qui les relie est ténu mais si puissant que le lecteur oscille entre pulsions et paix intime. Sans jamais tomber. Une grande et belle profondeur.
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre