éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
Entre la canne et le gourdin
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Abdelhaq laklalech
 
Présentation
La société marocaine, tiraillée entre modernisme et tradition, évolue entre « la canne des prêcheurs » et « le gourdin des décideurs ». De l’enfance à l’âge adulte, des bancs de l’école à l’inspection générale, ce récit autobiographique d’Abdelhacq Laklalech, nous entraîne dans l’histoire d’une vie d’exigence et de réussite. Son itinéraire est associé à un combat : celui de la lutte contre l’analphabétisme. Ses maîtres mots ? Pédagogie et éducation. A travers les dédales de la mémoire et l’atmosphère enivrante des villes marocaines, Abdelhacq Laklalech nous communique son énergie à promouvoir et à défendre une éducation portée par les valeurs de l’islam.
Extrait du livre
Avec le recul du temps, nous cherchons à nous calmer, pour mieux comprendre ce qui s'est passé, et partant, pour mieux nous identifier. C'est alors que nous essayons de discerner l'essentiel du superflu et de séparer le bon grain de l'ivraie pour mieux porter témoignage, sans haine et sans rancune.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

18.11.2010
Ce roman: " Entre La Canne et le Gourdin " de Monsieur Abdelhaq Laklalech est vraiment passionnant. Je l'ai lu d'un seul trait , en 48 heures. Tellement chaque chapitre appelle le suivant. Et tellement aussi il est plein de sensations et d'émotions. Imane Berrada .
18.11.2010
A peine ai-je terminé la lecture de ce roman , que j'ai eu envie de le relire en raison de la sincérité qui l'enveloppe. J'y revis moi-même l'enfance de l'auteur aussi bien que ses expériences éducatives successives et plaines de rebondissements. Alex Solecombel.
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre