éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
Nocturne céleste
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Benjamin Rosenberg
 
Présentation
Au cœur du Paris haussmanien, Benjamin Rosenberg nous balade de sa prose poétique entre rêve et réalité. Thibault est un jeune orphelin fauché, un peu usé par la vie.Hanté par le souvenir d’une ancienne amante, il s’apprête à la routine d’une vie sans passions. Alors qu’il n’attend plus rien, une femme mystérieuse l’invite à la suivre dans un univers chimérique. Où va bien le mener ce voyage aux portes du monde ?
Extrait du livre
Le ciel noir se balance puis les étoiles dansent tout là-haut. Thibault se laisse emporter dans les cieux, et parcourt, euphorique, une infime partie de l'infini céleste. Il monte de plus en plus haut et de plus en plus vite, et c'est alors qu'il aperçoit un nuage différent des autres, un nuage éclairé par la lune sur lequel une ombre lui fait signe. Plus il s'en approche, plus la silhouette d'une magnifique jeune femme se dessine : brune aux cheveux longs et ondulés, le teint mat et la peau douce, les yeux d'un vert émeraude et le regard perçant, la bouche fine et délicate, le corps mince et envoûtant, simple et paradoxalement indescriptible. Thibault monte avec douceur sur le magnifique nuage blanc et saisit avec la plus grande précaution les mains de la belle inconnue. Aussitôt, la musique classique laisse place à un air de salsa, le piano chantonne avec grâce tandis que nos deux anges éclairés par la lune se tiennent la main et dansent tout là-haut, en dessous de toutes les splendides pépites d'or.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

"Nocturne Céleste" m'inspire un kaléidoscope d'images colorées aux effets psychédéliques tant elles paraissent suréalistes, extraordinaires,hors du temps et de l'espace !...Du rêve à volonté,plein de poésie,une riche palette de couleurs et de descriptions... (à suivre sur le blog)Christ Patalagoïty.
Benjamin, Une riche palette de couleurs et de descriptions font que cet ouvrage me paraît plus un immense poéme en prose, une ode à l'amour avec sa musique si particuliére et si originale plutôt qu'un roman traditionnel car il évoque aussi la musique des mots!...Christine Patalagoïty.
Etes-vous attiré par la peinture Benjamin ? Vous insistez tant sur les couleurs que j'ai eu l'impression que votre désir profond était de cristalliser l'amour tout en couleurs et le côté dramatique en noir et blanc tel le metteur en scéne de cinéma !!!!.... Christine Patalagoïty.
.... Tel le metteur en scéne de cinéma qui pense avec minutie chacun des détails de chacune des scénes !!!! Vous êtes à l'évidence, de la "génération image" à l'oeil cinématographique en 3D !!!!!Un grand merci pour tout ce bonheur de lecture visuelle !!!!! Christine Patalagoïty.
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre