éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Librairie
Fiche Livre
Le Manoir de Gueltenay
Ajouter ce livre à mes favoris
 
Anne Quent
 
Présentation
Une jeune femme acquiert une maison isolée sur un coup de tête, fascinée par l’étrange atmosphère qui s’en dégage. Le dernier propriétaire, Lucien de Gueltenay, semble toujours hanter les lieux. Et l’héroïne ne tarde pas à comprendre qu’elle n’est pas seule... Ce récit, qui mêle gothique et fantastique, nous entraîne quelque part entre raison et folie. Qui tire les celles de ce théâtre des horreurs ? Suivez l’héroïne dans son enquête !
Extrait du livre
J'errais dans les sombres couloirs de ma nouvelle demeure encore hantée par ses maléfices. L'on m'avait maintes fois raconté la funeste fin du fou précédent qui y avait vécu et, fascinée, j'avais décidé d'en faire mon séjour. Son temps était révolu depuis un siècle et même bien plus encore mais sa présence me suivait pas à pas, exerçant sur moi un pouvoir d'attraction grandissant qui me poussait à en chercher la source. Je ne savais pour quelle étrange raison j'avais acheté cette ancienne demeure aux hauts plafonds, aux vastes pièces, aux fenêtres à meneaux. Un rêve d'enfant nourrie de contes de fée dorés et de noires légendes… Ou alors était-ce la façon dont elle m'avait parlé lors de notre première rencontre ? Après quelques minutes de marche dans la forêt aux arbres dégouttant d'eau, au milieu d'une vaste clairière, on voyait cette maison aux allures de château féodal surgir, scintillant de gouttelettes de pluie, de la pièce d'eau qui l'encerclait. Je fus frappée de peur à sa vue tandis que l'excitation m'envahissait et qu'un irrésistible élan me poussait vers elle comme si elle m'appelait. Pour y accéder, il fallait emprunter une passerelle de pierre nue. Lorsque j'y posai le pied, j'eus l'impression que quelque chose changeait en moi. Au bout de quelques pas, par jeu, je me penchai au-dessus du petit parapet. Le fond du bassin était de pierre grise et l'eau était claire et limpide : aucune plante, aucun être vivant n'était venu en troubler le calme. Mon reflet me sourit. Une goutte de pluie, glissant le long de mon nez, tomba dans l'eau, troublant l'image de ce miroir. Je me redressai. Une grande porte cloutée, au bois noirci par le temps, barrait le passage au bout du pont. Hésitante, je posai la main dessus et poussai légèrement. Les deux battants s'écartèrent sans un bruit. J'entrai dans une cour, ou plutôt un jardin intérieur laissé à l'abandon depuis longtemps. L'herbe sèche et grise avait envahi le chemin de gravier qui entourait le parterre. Au milieu de l'allée centrale se dressait un vieux puits qu'un rosier grimpant avait orné autrefois ; à présent, il était mort. Derrière se tenait une grande statue noire, au visage mystérieux dissimulé par le capuchon de sa longue cape. Un silence pesant régnait, comme si le lieu était coupé du dehors. La solitude m'oppressait. Je levai la tête et examinait les fenêtres qui donnaient sur un intérieur obscur et invisible dans lequel on aurait pu voir grouiller d'innombrables créatures. J'avais l'impression d'être observée. Je fis plusieurs fois du regard le tour de la cour. Je ne pouvais porter mes yeux sur la statue sans me sentir mal à l'aise. Ne pouvant plus supporter cette chape de plomb sur mon cœur et mon esprit, je battis en retraite. Quelques jours plus tard, je tenais l'acte de vente de la maison, sur lequel j'avais apposé ma signature comme dans un rêve, sans même entrer en contact directement avec le propriétaire.
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis

éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre