Editeur de livres
Connexion
|
S'inscrire
1ère visite
Proposez votre manuscrit
Adhérez à un club
Abonnez vous à la lettre d'info
Edito
Lire l'édito du 28.12.2009
Les Clubs le Manuscrit
Les Clubs
le Manuscrit
Fil d'actualité
Manuscrit TV
Vidéos du Jour
Auteurs
Devenez auteur
Proposez votre manuscrit
Paroles d'auteurs
Actualité
Auteurs
Librairie
Manuscrit-Réseaux
Diffusion
Partenaires
Librairie
Fiche Livre
Olinda
Ajouter ce livre à mes favoris
Brice Saint Cricq
Présentation
Ryan Mayer, jeune aveugle de la haute société de Miami, recouvre la vue à la suite d'une double greffe de cornées. Depuis qu'il croit avoir vu l'ange de sa renaissance lors d'un reportage télévisé dans sa chambre d'hôpital, cette image le poursuit. Il ne peut manquer d'être poursuivi par ce regard de charbon enflammé et à la dérive, par cet oeil sec sans larmes, porteur d'épouvante. Sa présence erre à travers la chambre, soulève les voilages, pénètre les recoins, va sur le large balcon invisible de la rue. L'ombre spectrale de sa souffrance se déploie, poupée de chiffon échevelée, hurlante qui se mêle à la rumeur nocturne et se referme sur lui comme une fleur carnivore.
Extrait du livre
Depuis quelques semaines, Ryan se sent moralement vidé. Tout en lui renifle le blues. Cela fait six mois qu'il attend une greffe de la cornée.Apprendre la patience toujours et encore. L'espoir s'annonce avec le désespoir du noir.Les souffrances de l'esprit.L'espace,leschoses,les êtres, du bout des doigts - il s'étonne de l'intensité émotionnelle qu'il peut communiquer d'un simple affleurement du dos de ses doigts.Il casse peu,renverse rarement,sait lire le braille abrégé,reconnaît si ses chaussettes sont à l'endroit ou à l'envers.Pourtant,ses doigts, d'ordinaire si calmes trahissent en ce moment sa fébrilité.Regard du dedans,les souvenirs diffus des premières années de vie,ce canevas flou,tunnel sans fin qui se perd au creux des références de cette enfance fissurée.Angoisse que cette mémoire ténue s'efface peu à peu.Gâchis de temps,d'énergie,d'adolescence.Et la nuit toujours qu'il a bien fallu apprivoiser. En dépit de tout ça,ce matin il s'est rendu sur Ocean drive, pour prendre un bol d'air avec Sharon, sa mère.Ils habitent avec Ana-Malia et le chat,un délicieux loft,un peu kitsh,du quartier Art déco de Miami Beach sur Meridian Avenue,au sud de Flamingo Park. Ana-Malia,jeune jamaïcaine de soixante ans,fait le ménage et la cuisine. Effluves capiteux de girofle,un chaume crêpelé sur le crâne zébré de minuscule dreadlocks, c'est une nanny à la grâce cambrée des métisses du pays des sources. Ses yeux noirs flambent d'un éclat fébrile. Mue par une secrète croyance,elle s'exprime d'une voix douce avec des mots bien à elle - simples et obscurs à la fois -, et raconte à Ryan des histoires extravagantes de son île,toutes de nature à l'émerveiller.[...] Sharon lui a proposé:
Les avis des lecteurs
Donnez votre avis
Livre papier
14,9 €
Livre Numérique (pdf)
7,45 €
Commander
Domaine
Livres Fiction et Littérature
Sous-domaine
Romans et Nouvelles
Public(s)
tous publics
Nombre de pages
151
ISBN
978-2-304-00424-3
EAN
9782304004243
Date de parution
19.09.2007
Meilleures ventes en librairie
ALFRED LE WISIGOTH
par
Bernard-Roger Mathieu
A Jeudi
par
Victoire Theismann
Le Voleur de Rêves
par
Benjamin Saulnier
ACHETER UN LIVRE
Livres Art et culture
Livres couples et famille
Livres Documents Espace Monde
Livres en langues étrangères
Livres Essais et documents
Livres Fiction et Littérature
Livres Monde du travail
Livres Planète Littérature
Livres Pratiques et Loisirs
Livres Romans sur exil
Recherche et Université
Nos collections
Nos diffuseurs
Devenez diffuseur
Nos partenaires
Devenez partenaire
Les larmes invisibles
envoyé par
Lemanuscrit
. -
Films courts et animations.
finaliste prix du premier roman 2008 éditions le Manuscrit
Uploaded by
manuscrittv
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par