éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Blog auteur
Bernard Bidaut

interview


Quel est votre parcours?
Je suis marié, et Ananda et moi, nous avons trois enfants. Mon parcours (associatif pour une part, enseignement universitaire d'autre part) m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes insolites, atypiques, parfois vraiment hors normes, de toutes les couches sociales, chacune m'aidant à porter un regard plus attentif sur le monde, davantage critique... Parmi toutes ces personnes, certaines me dynamisent aujourd'hui, comme celle qui m'a inspiré la deuxième nouvelle de mon livre, me pousse aujourd'hui à rechercher, avec d'autres, le petit plus d'équilibre qui pourrait sans doute nous aider à y voir plus clair dans un monde en quête de sens.


Pourquoi avoir choisi le Manuscrit?
Les éditions Le Manuscrit utilisent de nouveaux modes de communication et de nouveaux supports. Ces propositions audacieuses (via le net) vont dans le sens de l'ouverture et du dialogue avec tous. Publier sur le net et en même temps sur un support papier classique, est un plus très appréciable. Au lendemain de la publication de mon livre sur le net, des lecteurs me contactaient déjà pour me confier leur avis et leur satisfaction d'avoir lu mon texte.


Quels projets d'écriture avez-vous pour l'avenir?
Tout ce qui touche le monde aujourd'hui, révoltes et révolutions dans les pays arabes en particulier, ainsi que les questions sur le sens de la vie (autour des catastrophes notamment, les derniers évènements du Japon), tout cela me touche... Le fait que des jeunes se soient battu et se battent encore, dans les pays arabes, pour la dignité, la liberté, pour plus de démocratie... tout cela m'interroge et m'invite à écrire.


éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre