éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Blog auteur
Eric Dubois

interview


Quel est votre parcours?
Des années et des années d'écriture depuis le Lycée. J'ai mis longtemps à vouloir montrer aux autres ce que j'écrivais ( par pudeur, peut-être?). En 1995 une revue littéraire ( Ecrire Magazine) a publié un de mes textes dans ses colonnes. Depuis, je n'ai cessé de faire appel à des revues ou des fanzines pour me faire connaitre,sur papier ou sur le Net (Encres Vives, les Cahiers de la Poésie, Nouveaux Délits, les Cahiers de Poésie, Rue des Poètes, Comme en Poésie, Décharge, Résurrection, Poésie/première, le Courrier International de la Francophilie, Traversées, In-fusion, Pleut-il, Francopolis, Ecrits-Vains, Mouvances...)


Pourquoi avoir choisi le Manuscrit?
En 2001 j'ai choisi Le Manuscrit comme premier éditeur pour sa visibilité sur le Net ( sur Manuscrit.com, Amazon , Chapitre, Fnac, Alapage etc..) et parce qu'il propose des livres sur support papier et en fichier Pdf téléchargeables. Puis à partir de 2004 jusqu'à ce jour,Encres Vives, l'association Hélices et le site d'écriture contemporaine dirigée par François Bon et Fred Griot, Publie.net ont mis en avant d'autres ouvrages.


Quels projets d'écriture avez-vous pour l'avenir?
Un recueil conséquent chez Flammarion ou Gallimard ou un autre éditeur conséquent, des plaquettes de poèmes chez Encres Vives et Publie.net. Et un récit, un jour.


éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre