éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Blog auteur
Stanislas F.J. Tarabula

interview


Quel est votre parcours?
Le besoin d’écrire m’a toujours habité mais, c’est le jeu de golf qui sera le catalyseur de cette passion. Homme de passion parvenu à la retraite, l’évidence de ne plus pouvoir y jouer correctement un jour prochain m’est insidieusement apparue et je me suis mis à l’écriture, notant sur un carnet les réflexions nées au cours de mes parties de golf. Je partage mon temps libre entre deux passions, étant ainsi rassuré pour le jour où mon corps ne pourra plus assouvir sa passion golfique. Mon esprit, espérons-le, pourra me procurer d’autres joies.


Pourquoi avoir choisi le Manuscrit?
En parcourant Internet, à la recherche d’un éditeur, la présentation et le contenu de votre site m’ont chaque fois ramené vers lui. Une histoire de confiance virtuelle m’est très vite apparue possible. Je dois dire que je n’avais pas encore écrit la moitié de mon premier ouvrage.


Quels projets d'écriture avez-vous pour l'avenir?
Le projet sur lequel je travaille se déroule dans un lieu propice à la rencontre de personnages, chacun ayant sa propre histoire à raconter mais dont le point commun est d’appartenir à une même famille. Les digressions sur l’apparence des choses et des êtres servant de marque page dans le récit général. Depuis, l’un des personnages du roman s’est échappé du livre ce qui m’oblige à revoir la construction de mon édifice familial. Je m’oriente donc vers une trilogie familiale et ce qui devait être le roman principal reprendra, en dernier, les souches des précédents romans. L’arbre de mémoire est le titre de la première partie, actuellement en cours d’édition, chez Manuscrit.


éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre