éditeur
Editeur de livres
             publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, comment éditer - publier son livre
Blog auteur
Gentou Albertine
 
Mon dernier livre
 
La Presque parfaite
Paru le 04.10.2007
Ses autres livres
 
Souscriptions
L'auteur n'a pas de souscription en cours
 
Biographie
Débordante d’énergie, d’un optimisme à toutes épreuves, Albertine Gentou croque la vie à pleines dents et s’intéresse à tout. C’est une des raisons pour laquelle elle aime changer de sujets qu’elle choisit d’ailleurs en fonction de ses engagements. Écrivain journaliste, témoin de l’actualité, spécialisée dans les interviews de personnalités et autres caractères forts, elle a notamment assuré la direction littéraire de "Invités à vivre", la biographie d’une association au service des autres, et collaboré à de nombreux ouvrages dont "Oublier les flammes", "Médecin de banlieue", "Peaux de chagrin", édités par les Ed. Michel Lafon.
Les auteurs qui soutiennent mon livre

Acheter les livres que je soutiens
Mon Actualité
Ma salle de presse
 
Age vermeil, âge prometteur
4/12/2009
Ce roman réunit deux générations. Marc, le plus âgé dispose d'une expérience. Joël, lui, en est privé. La transmission enrichit l’âme de celui qui écoute et permet au témoin de transcender son vécu. L’humanité ne rassemble pas une masse d’individualités anonymes mais constitue un seul corps dont chacun est un membre. Truculent, bouillonnant, énergique, Marc garde jusqu’au bout son enthousiasme, sa naïveté d’enfant. Joël, à l’image des jeunes actuels, émeut par son apparente fragilité mais il finit lui aussi par démontrer qu’il ne manque ni de ressources ni de charme. La vie de Marc donne lieu à une chronique historique du XXème siècle. L’histoire représente un enseignement véritable en raison du rôle que l’humanité y tient. Les petites histoires de chacun font l’Histoire comme celle-ci nous fait.
Le Manuscrit interviewe
2/12/2009
Lors de la sortie de la Muse Amusée, Le Manuscrit a interviewé l'auteur de cette biographie. Le M : Comment décririez-vous votre travail de biographe ? AG : Le travail de biographe exige un sens de l'écoute, d'empathie, nourri aussi par de vraies recherches, en bibliothèques ou sur le terrain. J'essaie toujours de donner une lecture positive des faits et des individus. Le M :Qu'est-ce qui vous a conduite sur les traces de Louise de Vilmorin ? AG : Les hommes d'exception qu'elle a aimés et que j'admire. Le M: Que disent d'elle ses oeuvres ? Vous dites d'elle qu'elle a inventé le langage sms... AG : Louise a le don de transposer en légendes surréalistes des histoires figées sous la tristesse des conventions sociales. Elle savait trouver en peu de mots la formule magique. Quand on la lit aujourd'hui, elle ouvre la porte du rêve.
Les avis sur mes livres
 
Articles d'auteurs
 
4/12/2009
2/12/2009
éditeur, publier un livre, éditer un livre, éditions en ligne, éditeur en ligne, se faire publier, se faire éditer, publier son livre