|
Cécile G(universitaire), 07/09
13/11/2009
J'ai beaucoup apprécié ce bouquin. Contrairement à certains qui disent l'avoir trouvé long vers le milieu, moi j'ai eu du mal à entrer dedans, à me faire complice avec cette vieille sonnée. Et puis tout à coup je me suis familiarisée avec elle et je n'ai plus eu envie de la quitter. Et puis ça m'a fait trop rigoler ces deux morts qui jacassent. Les personnages sont vraiment bien, presque plus réels que nature. Le sujet est audacieux, l'écriture est belle ; j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre et j'en remercie l'auteur. A quand le suivant ?
|
Christine F. (critique), 06/09
13/11/2009
J'ai lu avec intérêt ce livre, singulier par son thème, avec une écriture puissante par moments, violente même par le sujet qu'elle aborde. Je trouve l'esprit très « mexicain », cette réapparition depuis les entrailles de la terre avec ce duel entre la vie et la mort entremêlées.
|
Lydie S (fonctionnaire), 04/09
13/11/2009
Beau chef-d'œuvre sur la mort, et vraiment, oui, c'est bien mexicain. Difficile pour les Français moyens (ou pas moyens) qui ne connaissent pas le Mexique. Les Français ont peur de la mort et c'est tabou, hélas... Un style très audacieux, je ne connaissais pas ce style d'écriture mais cela ne m'a pas trop déconcertée ce dialogue avec la mort, sur la mort avec la mort et l'amor...
|
|